Services
TwitterFacebooklinkedIn

Livres

Hervé POUCHOL Homme de médias, Radio (RTL aux côtés de Julien Courbet) & TV Journaliste, rédacteur en chef mais aussi médiateur de Sans Aucun Doute, sur TF1 durant 10 ans, a consacré deux livres aux conflits de voisinage: Le Guide du bon Voisinage (Flammarion) et La Guerre des Voisins de A à Z (Esprit Libre).

Parce qu il arrête de fumer (grâce à l’hypnose il y a un an et demi), il prend quelques kilos et souhaite les perdre rapidement. Se mettre au régime, oui mais lequel choisir ? Deux rencontres déterminantes d’amis littéralement transformés physiquement, le décident à se lancer dans LE REGIME DUKAN.

Très vite, le journaliste s’intéresse à celui qu il croit d origine américaine, devenu en quelques années l’un des nutritionnistes le plus célèbre au monde !

 

Après avoir testé sa méthode « miracle », il va s’intéresser à l’homme, à son histoire, au médecin nutritionniste « star » des médias et d Internet. Génie ou gourou ? Pierre Dukan et sa méthode d amaigrissement la plus lue et la plus suivie en France dérangent et ne laissent personne indifférent.

Etre et rester le numéro 1 des nutritionnistes, le plus lu en France n’est pas donné à tout le monde, il y a quelques années, le titre de « Pape » du régime était attribué à Michel Montignac. Pierre Dukan lui est médecin contrairement à Montignac et il est un surtout personnage à part, après avoir essayé sa méthode « miracle » pour perdre rapidement et surtout beaucoup de kilos, j’ai voulu m’intéresser à l’homme, à son histoire, au médecin mais aussi aux raisons pour lesquelles il est devenu en l’espace de 10 ans, le nutritionniste dont on parle le plus dans les médias et sur Internet.

Décris tour à tour comme un génie ou un gourou, Pierre Dukan et sa méthode d’amaigrissement ne laisse personne indifférent et  dérange certains, mais ce n’est pas par simple hasard qu’elle est la plus lue et suivie en France. J’ai voulu savoir qui était cet homme à l’allure si sage et dont tout le monde parle. J’ai voulu connaître son histoire, son enfance où il était très proche de sa maman trop tôt partie et qui veille toujours sur lui. J’ai découvert un homme intelligent, attachant, inventif et philosophe qui a écrit à ce jour plus de 20 livres.

J’ai voulu savoir en quoi sa méthode d’amaigrissement était efficace ou dangereuse mais aussi j ai souhaité donner la parole à ses détracteurs, ses concurrents ou anciens adeptes. Il a accepté de me recevoir et de s’exprimer dans ce livre en répondant à toutes mes questions, J’ai souhaité également l’interroger sur ses valeurs, son business florissant comme sa noble croisade contre le surpoids dans le monde. Il a également accepté de commenter les commentaires de ses adeptes comme ses détracteurs. En écrivant « Le Régime Dukan, le pour et le Contre », je me suis interrogé sur cet homme hors du commun, qui veut faire maigrir la planète.

 

Que vous soyez Dukanette ou Dukanien convaincus ou révoltés par l’homme et sa méthode, ce livre ne vous laissera pas indifférent.