Aujourd’hui, à l’ère de la communication, toute entreprise se doit d’être réactive sur sa communication, notamment sur sa communication interne, la radio d’entreprise se démarque comme un outil privilégié.
Par rapport à un traditionnel journal d’entreprise dont on connait la difficulté de distribution, voir encore les informations écrites et peu lues de l’Intranet, le journal audio de la radio d’entreprise présente présente l’énorme avantage d’être accessible rapidement et partout via un ordinateur, une tablette avec un accès intranet ou via un téléphone portable, une ligne dédiée ou grâce une application spécifique. En 3 minutes, les collaborateurs connaissent l’essentiel de leur entreprise !
Reste le souci de l’audience cumulée : on ne peut pas garantir que la radio d’entreprise soit écoutée, pas plus qu’on ne peut garantir que le journal d’entreprise soit lu… Cependant, avec cette accessibilité quasiment illimitée, la radio d’entreprise a un atout indéniable, celui du « taux de pénétration » dans le personnel de l’entreprise. Ainsi même pour des entreprises dont le personnel est fortement dispersé (différents sites d’exploitation, personnel sur les routes, télétravail…), l’information diffusée est accessible en permanence.
Chez HPP, nous enregistrons pour de grandes entreprises internationales des journaux audio (type flash) avec ou sans interview d’une personnalité de l’entreprise.
Chaque lundi des milliers de collaborateurs découvrent par mail, sur Intranet, leurs applications, sur un numéro vert dédié ou sur leurs écrans internes, le journal interne audio livré par HPP.
C’est le Monday’s Flash ! D’une durée de 3 minutes sans invités, 4 à 5 minutes avec un invité, et toujours présentée par une voix connue du monde des médias, l’ensemble des collaborateurs découvrent chaque début de semaine et plus spécialement le lundi (mise en ligne à OOH01) les toutes dernières informations internes de leur entreprise.
Depuis la création de HPP RADIOS D’ENTREPRISES, nous nous sommes engagés clairement sur plusieurs points et la confidentialité est un engagement dont nous sommes fiers !
Les informations internes qui nous sont communiquées pour les distiller dans les journaux audio internes que nous enregistrons, sont souvent des informations confidentielles, nos équipes de journalistes s’engagent de façon déontologique a ne divulguer aucune des informations dont elles disposent.
Nos clients sont des groupes internationaux mais aussi des PME qui nous ont choisi grâce a nos 30 années d’expérience dans le domaine des médias, nous ne pouvons pas les décevoir !
Nous nous engageons a ne travailler en exclusivité qu’avec 1 seul acteur dans chaque secteur activité, nous sommes donc tenus à garder le secret sur les informations internes dont nous disposons, mais aussi sur le nom de nos prestigieux clients qui n’apprécieraient guère que l’on se fasse de la pub sur leurs dos La confidentialité dans ce métier, c’est un point d’honneur et c’est essentiel dans le monde des radios d’entreprises et dans leur communication interne.
Utilisons les clés des médias pour mieux communiquer dans l’entreprise c’est le pari que je vous propose de relever en me confiant les clés de votre radio d’entreprise dont vous serez vite très fier
Nos clients sont très exigeants sur la qualité de leur communication interne et avant même qu’ils ne choisissent de travailler avec nous, nous leur proposons de NOUS tester et ceci gracieusement !
En clair, avec les éléments et les documents internes qu’ils vont nous confier, nous allons bâtir et construire l’éditorial de ce vrai journal afin que l’ensemble des dirigeants puisse se rendre compte de l’efficacité d’un journal audio en interne.
Nous avons pris l’engagement de ne travailler qu’avec des Journalistes Radio dont le métier est d’informer, confiez nous votre journal audio, vous ne serez pas déçus !
Quand j’ai crée en 2008, HPP, j’ai pensé à mon père qui a été industriel toute sa vie, j’ai pensé à ces millions d’entrepreneurs qui aimeraient mieux communiquer avec leurs collaborateurs.
Durant plus de 10 ans j’ai eu la chance d’être le rédacteur en chef de 3 émissions sur TF1, j’ai également eu la grande joie mais aussi la chance d’apprendre mon métier d’animateur radio dans les plus grandes radios (France Inter, RMC, RTL entre autres) et surtout en croisant des personnages incontournables dans ce métier comme Gérard Louvin, Jérôme Bellay, Yves Calvi, Jean Luc Petitrenaud et quelques autres.
Cette expérience, j’ai envie aujourd’hui de la faire partager aux entreprises et c’est pour cette raison que j’ai crée le département Web radio. Grace aux moyens actuels, il est de plus en plus facile de communiquer dans l’entreprise, toute est une question de forme, de contenu, de rythme et de clarté des messages délivrés.
Je vous propose de composer avec vous, votre propre journal radio, en devenant votre directeur des programmes, votre rédacteur en chef, votre voix, et en réalisant chaque semaine, une émission qui sera suivie par l’ensemble de vos collaborateurs et clients avec un programme adapté à votre marque.
Hervé POUCHOL

